South Australia

Publié le par mmt-tripaustralia.over-blog.com

La bas, les températures sont enfin dignes de l'été australien, et nous passons par le Mont Gambier, ses caves et son lac bleu magique avant de longer la côte jusqu'à Adélaide.

Nous y retrouvons les collègues des fraises et apprenons que le plus gros festival d'Australie commence ce vendredi avec le premier week end entièrement gratuit!
On passe 4 jours la bàs à profiter du festival et à se promener dans la ville et ses musées.
C'est pas Melbourne ni Sydney mais l'ambiance y est plutôt relaxante et nous savons que c'est la dernière 'vraie' ville avant quelques semaines!

En effet, Perth est la ville la plus isolée du monde, et nous devons traverser 2700kms de 'No Man's Land' pour l'atteindre.
Mais avant ça, on se fait une petite étape dans les Flinders Ranges au Nord Ouest d'Adélaide.
On fait la route au coucher du soleil et on est époustouflés par les paysages de l'outback!
Des moutons, kangourous et même un coyote traversent devant notre nez mais on évite l'accident!
Après une nuit au mileu de nulle part entourés des montagnes, on se décide le premier jour pour une petite randonée et le tour du parc en voiture sur une piste complétement défoncée mais qui vaut le coup!
Le lendemain, soyons fous, nous entamons St Mary Peak,la plus longue rando du parc qui dure 9 heures dont 4 heures de montée raide jusqu'au sommet. De la haut on voit la région entière: l'outback, le cirque des montagnes et les lacs salés immenses à des kilomètres de là.
La descente se fait sous 40degrés en plein soleil...On est épuisés mais fin heureux de cette journée en pleine nature.

Après le plein d'essence et d'eau potable, nous voilà partis pour la traversée de la plaine de Nullabor qui nous amenera dans le Western Australia.
Petit imprévu, la voiture tombe en panne au bout de 400 kilomètres... No Worries, Un australien s'arrête et et va chercher un corde à sa ferme pour nous tracter jusqu'a Streaky Bay la ville la plus proche. Après 2 jours d'immobilisation, on reprend la route allégés de 800 dollars...